top of page

Une pensée ne meurt jamais

Euphélia est une jeune femme qui aime la vie avec passion. Elle l'aime tellement que sa plus grande peur est de la perdre un jour. Elle voudrait arrêter le temps qui passe et trouver le secret de l'immortalité.


Pour tenter d'y parvenir, elle utilise les mots, dans l'espoir d'emprisonner la pensée à jamais.


Si la mort arrive, les écrits continueront, eux, à vivre pour l'éternité dans son petit cahier qu'elle nourrit chaque jour.


Dans le bus 17, un jour, elle oubliera volontairement son cahier. Des passagers le trouveront, le liront, le compléteront l'un après l'autre, comme autant de maillons d'une chaîne initiatique.


Sans détours et sans fard, ils y abandonneront leurs joies, leurs drames. Ils y pousseront des coups de gueule, raconteront leurs histoires de vie.
Le cahier voyagera pendant plus d'un an dans la ville de Donjon, jusqu'à ce que l'héroïne le retrouve et en tire une étonnante conclusion.

Un livre dans lequel on rit, on pleure, on s'interroge. On vit !

Qui est Martine Marie ?
Avant tout : Un électron libre !
42 ans, vivant dans un village de bourgogne, Martine MARIE aime jouer avec les paradoxes et prend un malin plaisir à être le petit caillou dans la chaussure.
Le but de ses écrits ?


Ouvrir des axes de réflexion, susciter des interrogations. Sa citation favorite ?. « Si tu veux changer ta vie, change ton état d'esprit ! »


Auteure d'Ève En Enfer publié aux éditions Les deux encres en 2011 et de nombreux articles sur les réseaux sociaux.

Une pensée ne meurt jamais

COMMANDER

Merci pour votre envoi.

bottom of page