top of page

Conditions Générales de Vente (CGV)

 

Martine MARIE – Coach de vie

 

1. Prestations proposées

Martine MARIE propose des consultations de coaching de vie en présentiel, uniquement sur rendez-vous.

À terme, des ouvrages écrits (livres, ebooks, carnets) seront proposés à la vente via le site.

 

2. Prise de rendez-vous

Les rendez-vous sont pris par téléphone uniquement.

Le paiement se fait le jour de la consultation, en présentiel, par les moyens de paiement acceptés au moment du rendez-vous (espèces ou chèque).

 

3. Engagements du client

Le client s’engage à :

  • Être ponctuel et à respecter l’horaire fixé ;

  • Prévenir Martine MARIE au moins 24h à l’avance en cas d’empêchement ;

  • Adopter un comportement respectueux durant la séance ;

  • Comprendre que le coaching est une démarche personnelle qui nécessite une implication active.

 

4. Tarifs

Les tarifs sont exprimés en euros TTC.

Martine MARIE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais le tarif annoncé lors de la réservation reste applicable.

 

5. Conditions d’annulation

Toute annulation ou report doit être signalé au moins 24h à l’avance.

En cas d’annulation tardive ou d’absence non justifiée, Martine MARIE se réserve le droit de facturer la séance ou de ne plus accepter de rendez-vous.

 

6. Limite de responsabilité

Martine MARIE précise que ses prestations de coaching de vie :

  • ne se substituent en aucun cas à un avis ou traitement médical ou psychologique ;

  • ne relèvent pas d’une profession de santé ou réglementée ;

  • ne garantissent pas de résultats, ceux-ci dépendant de l’implication personnelle du client.

Le client est seul responsable de l’usage qu’il fait des conseils, techniques ou pistes proposés.

 

7. Vente de produits (livres, ebooks) – à venir

Lorsqu’elle sera activée, la vente de produits en ligne suivra les règles suivantes :

  • Livraison sous 15 jours ouvrés ;

  • Droit de rétractation de 14 jours pour les produits physiques, sauf exception légale ;

  • Aucun droit de rétractation pour les ebooks téléchargés, une fois la commande finalisée.

 

8. Litiges et médiation

En cas de litige entre Martine MARIE et un client consommateur, celui-ci peut faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation.

Coordonnées du médiateur : CMCO (Centre de Médiation Côte d'Or) : Cité Judiciaire, 13 bd Clémenceau 21000 Dijon- tel: 03 80 70 45 70- cmco21@orange.fr.

À défaut de résolution amiable, le litige sera soumis aux tribunaux français compétents.

 

9. Droit applicable

Les présentes CGU et CGV sont soumises au droit français.

Tout litige relatif à leur interprétation ou exécution relève des juridictions françaises.

bottom of page